Mmes Bonidan et Baron enseignent toutes les deux en CP/CE1.

En effet, elles ont fait le choix, en accord avec l’équipe pédagogique, de scinder les deux niveaux sur deux classes.

Environ 12 CP et 12 CE1 dans chaque classe, quels sont les avantages ?

  • un dédoublement de l’effectif des CP. Chacun peut lire tous les jours, lors de ce moment si important qu’est l’apprentissage de la lecture.
  • les CE1, puis progressivement les CP, apprennent l’autonomie dans le travail, lorsque la maîtresse est avec l’autre groupe.
  • les maîtresses sont attentives aux besoins particuliers et gardent du temps pour remédier aux éventuelles difficultés individuelles qui peuvent apparaître.
  • les enfants restent deux années avec la même maîtresse. A l’entrée en CE1, elle connaît, de fait, très bien ses élèves puisqu’ils étaient ses CP.

Mmes Bonidan et Baron travaillent avec les mêmes progressions et les mêmes supports (méthode de lecture, cahiers…), et ont les mêmes exigences.