Les élèves apprennent à dessiner.

Ce vendredi, tous les élèves de CP et de CE1 se sont rendus au Salon du Livre de Vannes, aux Remparts. Ils ont pu rencontrer deux illustrateurs.

La classe de Delphine a échangé et travaillé avec Grégoire Vallancien. Avant la visite, les enfants avaient lu des ouvrages illustrés par lui, comme Hippo et rhino ainsi que les Petites Mythologies (Le talon d’Achille, Le cheval de Troie…). Ils ont découvert ces légendes grecques avec beaucoup d’intérêt.

Pour le jour J, ils avaient préparé des questions : Pourquoi vouliez-vous devenir illustrateur ? Comment avez-vous appris à dessiner ? Quelles sont vos techniques de dessin (crayons, choix des couleurs, tracés assez anguleux, utilisation de l’ordinateur…) ? Autant d’interrogations auxquelles Grégoire a répondu avec simplicité et accessibilité.

Grégoire Vallancien dessine une girafe et un hibou.

Ensuite, ils ont tous pris un crayon et une feuille. Le dessinateur leur a donné quelques techniques pour représenter des animaux. Le résultat est très prometteur…

Un perroquet
Un flamant rose

Sortie proposée par la Ville de Vannes.