La pointe du Bill à marée basse.
Notre aquarium

Le lundi 23 mars, les élèves de GS sont allés à la pêche à pied à la pointe du Bill.

La semaine précédente les élèves ont préparé cette sortie (mot aux parents, liste des animaux qu’ils pensaient pêcher) et installé l’aquarium (filtrage de l’eau de mer, nettoyage des galets et cailloux, installation du bulleur)

La pêche a été bonne : crabes verts, anémones de mer, bigorneaux, coques, palourdes, étoiles de mer (astéries et ophiures), patelles, murex,blennies…Tous les animaux ont été installés dans l’aquarium en fin d’après midi. Les élèves vont ainsi travailler en découverte du monde sur le vivant : mode vie des différentes espèces, déplacement, alimentation, dessins d’observation. En découverte de l’écrit les élèves vont apprendre le vocabulaire, lire et écrire des mots du lexique. Pendant cette période l’album « Le petit poisson rouge » va être étudié et fera le lien avec le thème des contes.

Le crabe vert et son copain le blennie. Le nettoyage des galets et des cailloux. Les anémones, coques, patelles, palourdes. Notre crabe vert ou « enragé » Une des règles de la pêche à pied : remettre les cailloux retrournés au même endroit et dans le bon sens !