Ateliers individuels type Montessori

Des ateliers individuels de manipulation de type Montessori sont proposés aux élèves chaque jour, dans un temps limité. Cela favorise les apprentissages, la confiance en soi et l’autonomie. En jouant En s’exerçant En résolvant des problèmes. De nouveaux ateliers sont mis en place à chaque période, (...)

Nos plantations dans le jardin de l’école

Nous allons par petit groupe dans le jardin de l’école avec Sophie pour surveiller et observer nos plantations. On enlève les mauvaises herbes et on arrose . Tout a bien poussé !! Nos radis sont sortis de terre !! On les a récolté (...)

Projet jardinage

Les enfants vont dehors avec Sophie pour planter les différentes graines dans les différents pots. « D’abord on met un peu de terre dans le pot après on creuse un trou avec le doigt. Ensuite, on plante quelques graines et on les recouvre avec la terre. A la fin on arrose. » Tous les (...)

Nos plantations

Pour jardiner nous avons besoin d’outils. Il faut prendre l’arrosoir. On va planter des oignons et des échalotes. On va aussi planter des pommes de terre. Ensuite on arrose. Maintenant il faut attendre que ça pousse. Le 26 avril on a vu que ça (...)