« Tea…ch » time

L’anglais pour les CE1, c’est le vendredi après-midi.

Nous commençons par une chanson pour dire bonjour : Hello song ou Good afternoon.

La maîtresse, Delphine, nous fait découvrir le vocabulaire que nous allons apprendre en 2 ou 3 séances. Pour cela, elle utilise souvent une chanson ou une comptine traditionnelle, comme « One, two, three, four, five, once I caught a fish alive » pour apprendre les nombres.

Elle affiche les images de ces mots nouveaux, puis nous devons répéter pour bien prononcer, montrer, dire tout seul. Avec un jeu en « pair work » (par 2), nous nous exerçons à dire les mots avec les images.

Ensuite, elle nous apprend une nouvelle phrase, comme « How old are you ? I’m… » pour utiliser le vocabulaire des nombres, que nous venons de travailler. Nous faisons à nouveau un « pair work ».

A la fin, nous collons les images que nous avons utilisées pour les jeux et nous écrivons les mots et la phrase en anglais, dans notre cahier.

Quand nous connaissons plusieurs phrases et plusieurs mots de vocabulaire, nous jouons des saynètes en anglais devant la classe.

Souvent la maîtresse nous lit, ou relit, une histoire, comme « Five little monkeys jumping on the bed ». Nous commençons à anticiper les répliques maintenant.

Lecture en anglais

Bye, bye !