Belle rencontre !

Cécile Le Floch explique son travail.

L’auteur de littérature de jeunesse, Cécile Le Floch, est venu à la rencontre des élèves d’élémentaire.

Lors des échanges, les enfants lui ont posé des questions. Elle leur a expliqué comment elle écrit ses histoires. Elle s’inspire de ses rencontres, de ses sentiments d’enfance. Comme sa peur des poules, qui lui a permis d’écrire En Compagnie des animaux, chez Rageot, que les CP et les CE1 liront avec leurs enseignantes, en cette fin mai. Les élèves ont ensuite souhaité savoir comment se déroule la réalisation du livre : la relecture, les corrections, puis l’impression. L’auteur leur a présenté des planches avant la découpe et le collage. Bref, la réalisation d’un livre, de l’écriture jusqu’à l’objet livre dans les librairies et les bibliothèques !

Les CM ont demandé à l’auteure muzillacaise de leur dédicacer quelques unes de ses histoires. Les élèves étaient très impressionnés de rencontrer celle qui se cache derrière le livre qu’ils lisent.

Séance de dédicace

Ce projet et l’achat des livres ont été financés par l’Amicale des parents.